Elevage

L'arrivée d'un chiot

 

 

 

La Propreté en quelques Jours...


Que je vive à la maison ou que j’y vienne occasionnellement, il est nécessaire que je sois propre. Avec un peu de méthode, je suis capable de très vite assimiler ce qu’il faut faire ou ne pas faire.
Il suffira de quelques jours, si tout le monde est attentif, pour que je comprenne qu’il faut que je sorte pour mes besoins.
Dés que je me réveille, dés que j’ai fini de manger ou de boire, dés que je “tourne” ou que je renifle le sol,... vite, tu me sors là où je dois faire mes besoins et dés que je m’exécute, tu me félicites chaleureusement, avec force de caresses.
Pour tous les ordres, il faut savoir que l’intonation de la voix compte beaucoup. Inutile de te lancer dans de grandes phrases, mon vocabulaire se résume à quelques mots essentiels et surtout au timbre sur lequel ils sont dits.
Par contre, si je m’oublie, inutile de me réprimander si ce n’est pas un flagrant délit, car je ne vais pas comprendre la cause de ta colère. Si je suis pris sur le fait, il faut me dire plusieurs fois “non”, d’une voix forte et mécontente et me sortir.
Si c’est le cas, nettoie discrètement et rapidement, sinon je peux penser que cela t’amuses de frotter et recommencer. Si une moquette ou un tapis est concerné par mes bêtises, pour éliminer l’odeur, qui m’inciterait à continuer, tu peux verser de l’eau gazeuse sur la tâche.

precedente

 

suivante